L’un des avantages principaux de la vente à réméré est de trouver une alternative pour les particuliers qui n’ont aucune solution bancaire. Grâce à la vente à réméré, n’importe quel profil - enfin presque -étant propriétaire peut être éligible à la vente avec faculté de rachat.
A titre d’exemple, même si vous êtes fiché à la Banque de France ou si vous êtes en situation de surendettement, vous pouvez faire appel à une vente à réméré.
Ceci étant dit, tous les profils ne sont pas éligibles à la vente à réméré. Tout dépendra des critères des organismes de réméré. Si vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier temporairement, vous devez contacter des organismes de vente à réméré pour qu’ils étudient votre dossier en détail et voir si vous remplissez les conditions du réméré.
Trouver un organisme qui accepte votre dossier
Chaque organisme de réméré a ses propres critères d’éligibilité. Votre dossier pourrait très bien être refusé avec tel organisme de réméré et accepté avec un autre. C’est exactement le même principe que pour les taux immobiliers. Chaque banque a ses propres barèmes de cotation. Tel profil dans une banque pourra aspirer à tel taux chez elle alors qu’elle pourrait en avoir un différent avec une autre banque.
Trouver la meilleure offre
Autre avantage non négligeable de passer par notre simulateur de réméré, vous n’aurez pas besoin d’effectuer votre demande à l’ensemble des organismes. My Legacy est en relation avec les acteurs principaux. Une fois que votre dossier sera analysé par les organismes de réméré, vous pourrez donc comparer le coût du réméré que chaque organisme vous propose. Vous serez donc en mesure de voir quel organisme propose la solution la plus avantageuse selon votre cas de figure bien précis.
Être mis en relation avec des acteurs éthiques
Malheureusement, certains organismes de réméré ont profité de la situation financière dramatique des ménages pour leur présenter une note salée. Étant en situation de détresse financière, souvent dans une procédure de saisie immobilière, les particuliers n’avaient pas d’autres choix que d’accepter la proposition.
C’est pourquoi, la vente à réméré n’avait pas bonne réputation. Heureusement, les choses évoluent.
De nombreux organismes de réméré ont une approche beaucoup plus responsable, mettant l’intérêt des clients avant leur propre intérêt. Cette approche responsable passe par le refus de certains projets qui ne pourraient pas aboutir à un rachat du bien à la fin du contrat de réméré.
C’est tout l’intérêt de passer par le simulateur de vente à réméré de My Legacy. Nous avons noué des partenariats avec des monteurs de réméré respectant notre charte éthique.
En faisant votre simulation de vente avec faculté de rachat avec le simulateur de My Legacy, c'est s’assurer d’être mis en relation avec des organismes de réméré éthiques.